Qu’est-ce qu’un écran dynamique

Définition d’un écran dynamique.

Comme son nom l’indique l’affichage dynamique consiste à utiliser un support ( le plus souvent un écran) pour diffuser de l’information à vos clients et prospects.

Les écrans dynamiques au service de vos communication.

Les écrans dynamiques constituent un moyen de communication très polyvalent qui peut répondre à beaucoup de besoins pour une entreprise et ceci peu importe son secteur d’activité.

L’affichage numérique pour renforcer votre communication externe

Les écrans dynamiques peuvent très bien être utilisés pour votre communication vers les clients de l’entreprise.

On peut en placer en surface de vente, dans les salles d’attentes ou encore dans les agences (bancaires, immobilières), certains restaurants utilisent ces écrans pour diffuser les cartes, les suggestions ou encore les spécificités de l’établissement à leurs clients. En résumé il n’y a quasiment pas de limite à leur utilisation.

Ces écrans sont le plus souvent utilisés en compléments de la communication traditionnelle comme les affiches ou vos spots radio.

Les écrans dynamiques remplissent plusieurs fonctions grâce à un seul support :

  • Informer sur une promotion
  • Mettre en avant un service
  • Améliorer votre image de marque avec de la communication Corporate
  • Orienter la clientèle vers les vendeurs
  • Donner des conseils d’utilisation
  • Suggérer un produit complémentaire

La liste pourrait encore être longue car les écrans dynamiques sont des supports qui s’adaptent très bien à vos différents besoins.

Des écrans dynamiques pour votre communication interne

La productivité d’une entreprise dépend énormément de l’information que détiennent ses salarié(e)s.

Si votre entreprise reçoit des clients il est logique que ceux-ci vont sans aucun doute s’adresser à la première personne croisée. Si un(e) seul(e) de vos employé(e)s ne connaît pas un de vos produits, un de vos services alors vous perdrez à coup sûr des clients.  

Les écrans dynamiques sont donc un moyen de communication interne très intéressants.

Ils vous permettent en effet de partager un maximum d’informations sur un minimum d’espace ce qui en fait des outils idéaux pour les salles de pauses, les vestiaires, les bureaux d’une entreprises commerciales.

Outre ces informations les écrans peuvent également êtres là pour informer les collaborateurs de la vie de l’entreprise. Les points abordés lors d’une réunion CE, le prochain repas d’entreprise, les nouveaux partenariats de votre société etc. Cette utilisation des écrans dynamique renforce l’implication des salarié(e)s dans l’entreprise.

Les avantages des écrans dynamiques

Pouvoir de mémorisation

Le pouvoir de mémorisation des écrans dynamiques est un réel atout. Aujourd’hui on exposé à  énormément d’images publicitaires, le format d’écran numérique permet de se démarquer, d’attirer l’œil. Ainsi, lorsqu’un client pose les yeux sur votre écran vous avez d’autant plus de chance qu’il déclenche un acte d’achat ou de recherche d’information.

La prochaine visite se prépare dès maintenant.

Autre atout de ce pouvoir de mémorisation, il peut faire revenir le client dans votre entreprise.

Lors de son passage le client perçoit une information intéressante, il sera naturellement enclin à revenir dans votre entreprise.

Multiplier les informations sur un seul support.

Comme abordé plus haut, les écrans dynamiques permettent de communiquer avec un minimum de place puisque les différentes informations défilent les unes après les autres.

Effet de levier sur le chiffre d’affaires

Tous ces avantages tendent vers des buts similaires : la satisfaction de vos clients, la connaissance de vos salariés et un effet de levier sur votre chiffre d’affaires, car une information qui est mieux perçue a plus de chance de générer du chiffre d’affaires.

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